Aumônerie des collègiens et lycéens : "Avance au Large"

Qu'est-ce que "Avance au Large" ? Avance au large est un mouvement de jeunes qui propose une formation humaine et spirituelle. Le but est de faire avancer les jeunes dans leur vie d’amitié avec le Christ. Nous sommes en lien avec la Communauté de l’Emmanuel. Les sacrements de l’initiation (baptême, confirmation et eucharistie) et autres démarches ecclésiales sont reçus au sein de la communauté paroissiale de chaque jeune. Moyens pédagogique : Rythme bimensuel Un week-end retraite et un week-end aventure dans l’année. Une charte est proposée avec un engagement personnel. Accompagnement personnel pour chacun à partir du lycée. Au programme des rencontres : enseignements, témoignages, musique, prière, jeux, films et repas. Groupes non mixtes par tranche d’âge.
  • Lycéens : en route vers la confirmation !

• Confirmations 2017

Les confirmations des lycéens ont eu lieu cette année à la paroisse du Saint Esprit, pour la Pentecôte, pour les 50 ans de l'église... difficile de trouver mieux au niveau symbolique !Ce fut une magnifique célébration....
  • Professions de foi 2017

• Aumônerie Lycéens 2016 - 2017 : Nouvelle équipe d'animation avec Yann Brandily et Cyril Ronchet