Pèlerinage des servants d'autel à Arcachon les 8 et 9 mars 2013

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Cinquante-trois servants d'autel des cinq secteurs pastoraux de Blaye, St André de Cubzac, St Emilion, Gujan-Mestras et Ambarès se sont retrouvés au Moulleau pour un pèlerinage sur les pas de Notre Dame.

Pour trouver toutes les photos du pèlerinage 2013 des servants d'autel, cliquez ici :

Cinquante trois servants d'autel des cinq secteurs pastoraux de Blaye, St André de Cubzac, St Emilion, Gujan-Mestras et Ambarès se sont retrouvés au Moulleau pour un pèlerinage sur les pas de Notre Dame. Montée à la dune, jeux, descente côté bassin, vêpres au pied de la dune, marche, pique nique du soir sur la plage, veillée animée par deux routiers des Scouts Unitaire de France de Bordeaux et complies à Notre Dame des Passes ont rythmé cette première journée. Les jeunes n'ont pas eu besoin de "berceuse" pour s'endormir au centre d'accueil Saint Vincent de Paul du Moulleau où tous étaient hébergés.

Le lendemain, les laudes à la chapelle du centre a réuni dans la ferveur notre petite troupe. Un petit déjeuner bien consistant a permit de retrouver les forces nécessaires pour entamer une nouvelle journée. Puis tous se sont acheminés vers la basilique Notre Dame d'Arcachon, où Monseigneur DOGNIN, évêque auxiliaire du diocèse de Bordeaux nous a accueilli. Après la visite guidée de la chapelle des marins, la messe présidée par Monseigneur DOGNIN a commencé. L'évêque est resté pour le pique-nique partagé dans un parc dominant la ville d'Arcachon et son fameux bassin ! La fin du pèlerinage fut marquer par la célébration des vêpres à l'église St Ferdinand, après avoir entendu les explication d'un ostréiculteur, si passionné par son métier.

Père François THOUVARD

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+