Catéchisme

Le catéchisme n'est pas obligatoire comme l'école ! Et pourtant, il est bien nécessaire d'être cohérent avec le choix du baptême : que les enfants soient libres, non pas d'aller au catéchisme, mais de choisir s'ils veulent être chrétiens : le catéchisme leur permet de comprendre ce qu'est la foi catholique, de faire leurs premiers pas dans la prière et dans l'Eglise, et alors ils peuvent réellement choisir : comment choisir sans connaître un minimum ? Ce minimum c'est une première année de catéchisme... Père Pierre Protot, curé du secteur
  • Lieux et horaires du catéchisme

  • Premières communions 2018 à Ambares

  • Rentrée 2017 2018

    Chers parents, Nous voilà bientôt à la fin des vacances, nous nous préparons pour la rentrée scolaire et bien sûr pour la rentrée du catéchisme. A l’inscription, nous vous remettrons le planning des rencontres du catéchisme, des messes des familles et des préparations aux sacrements pour toute (...)
  • Fête de l'épiphanie à l'école Saint Michel Saint Pierre 2018

    L'an passé, les mages étaient déjà venus à l'école. Cette année, suite au dessin animé, "l'étoile de Noël", les enfants ont revu le scénario du film, avec les professeurs (mages et chameaux), la directrice (l'âne Bo), les prêtres (les chiens méchants et le serviteur d'Hérode), les catéchistes (...)
  • Premières communions 2017, le 17 juin à Ambès et le 18 juin à Ambares

  • Baptême des enfants en âge de scolarité

    On peut être baptisé à tout âge, mais après 7 ans, l'enfant, (le jeune ou l'adulte) doit avoir une catéchèse complète : il sera baptisé en principe la seconde année de son catéchisme, quand il aura découvert Dieu et le sens du baptême et qu'il exprimera son souhait d'être baptisé, en accord (...)
  • Des questions sur le catéchisme ?

    Vous trouverez des réponses sur le site de la conférences des évêques de France avec le lien ci-dessous...
  • Premières communions

    La première communion a lieu en principe la seconde année de la catéchèse, donc en CM1 normalement, mais les situations particulières peuvent être envisagées. La première communion peut se faire aussi dès que l'enfant reconnait la présence de Jésus dans l'Eucharistie, et si sa famille va à la (...)