Parcours du thème de l'année 2015-2016

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le M C R (Mouvement Chrétien des Retraités) s’adressant aux retraités de la vie professionnelle ou familiale, pour réfléchir aux questions qui se posent au quotidien, en particulier dans les domaines religieux, éthique, social et culturel. Un mardi par mois, à 14h30, prière et échange avec l’aide d’un livret, sur un thème annuel. En 2015-2016, le thème choisi au niveau national est : « VOICI QUE JE FAIS TOUTES CHOSES NOUVELLES » : Monde nouveau, Temps nouveau, et Eglise dans le monde de ce temps, sont les trois chapitres à travailler sur deux mois chacun. L’accent sera mis sur les textes bibliques au cours de rencontres amicales, de partage spirituel et de détente (goûter).

Le 08 septembre 2015 l'équipe d'Ambarès a fait sa rentrée…et il n'est jamais trop tard pour la rejoindre !

Calendrier des réunions de l'équipe:

08/09/2015.....Rentrée : messe – présentation du thème de l’année – goûter
13/10/ .............1- MONDE NOUVEAU (1re partie)
10/11/ .............2- MONDE NOUVEAU (2e partie)
08/12/ .............3- TEMPS NOUVEAUX (1re partie)

05/01/2016….....4- TEMPS NOUVEAUX (2e partie)
09/02/ .............I- Jubilé de La Miséricorde Divine : vivons en hommes nouveaux
08/03/ .............II- Renouvelés par la miséricorde : chapelet de la Miséricorde et possibilité de
                             Sacrement de Réconciliation
12/04/..............5-EGLISE DANS LE MONDE DE CE TEMPS (1re partie)
10/05/.…...........6- EGLISE DANS LE MONDE DE CE TEMPS (2e partie)
14/06/ .............Action de grâces à la fin du cycle de réflexion (messe, repas,...)