Ambares - Coll - activités paroissiales

Politique de confidentialité RGPD Politique de confidentialité RGPD

Le RGPD renforce les droits et les obligations des responsables de traitements, des sous-traitants, des personnes concernées et des destinataires des données.

Mentions légales Mentions légales

Mentions légales du portail de l'Église Catholique en Gironde : bordeaux.catholique.fr

Don pour votre paroisse Don pour votre paroisse

Comme vous tous notre gestion se trouve mise en difficulté par les mesures face à la COVID MERCI

6ème catéchèse 20 février 2016 : l'engagement

Chers frères et sœurs, bonjour ! Le jubilé de la miséricorde est une véritable opportunité pour entrer en profondeur à l’intérieur du mystère de la bonté et de l’amour de Dieu. En ce temps de Carême, l’Église nous invite à connaître toujours davantage le Seigneur Jésus, et à vivre de manière cohérente la foi à travers un style de vie qui exprime la miséricorde du Père. C’est un engagement que nous sommes appelés à assumer pour offrir à ceux que nous rencontrons le signe concret de la proximité de Dieu. Ma vie, mon attitude, la manière de me comporter dans la vie doit être précisément un signe concret du fait que Dieu est proche de nous. Des petits gestes d’amour, de tendresse, de soin, qui font penser que le Seigneur est avec nous, est proche de nous. Et ainsi s’ouvre la porte de la miséricorde.

la belle fête de Saint Louis 2012 la belle fête de Saint Louis 2012

Pour la fête de Saint Louis, on a vu une magnifique messe concélèbrée par le Père Frank Prima, avec un jeune diacre de notre presqu'île Bruno Maurel, et un jeune séminariste d'Ambares, Kevin, des servants d'autel, et la participation de l'académie musicale d'Ambares : et puis ce furent les festivités, où le Père Frank a étonné son monde en chantant une chanson du patrimoine de sa famille : I am just a gigolo... voici l'article de Sud Ouest de Denis Garreau :

Catéchèse du 6 avril 2016 Jésus est la miséricorde

Chers frères et sœurs bonjour ! Après avoir réfléchi à la miséricorde de Dieu dans l’Ancien Testament, nous commençons aujourd’hui à méditer sur la façon dont Jésus lui- même l’a menée à son plein accomplissement. Une miséricorde qu’Il a toujours exprimée, mise en pratique et communiquée, à chaque moment de sa vie terrestre. En rencontrant les foules, en annonçant l’Évangile, en guérissant les malades, en s’approchant des derniers, en pardonnant les pécheurs, Jésus rend visible un amour ouvert à tous : personne n’est exclu ! Il est ouvert à tous sans limites. Un amour pur, gratuit, absolu. Un amour qui atteint son sommet dans le Sacrifice de la croix. Oui, l’Évangile est vraiment l’« Évangile de la miséricorde », car Jésus est la Miséricorde !

Synode diocésain Synode diocésain

Vous pouvez trouver toutes les infos sur le site du synode diocésain : http://synodebordeaux.fr/

Premières communions Premières communions

La première communion a lieu en principe la seconde année de la catéchèse, donc en CM1 normalement, mais les situations particulières peuvent être envisagées. La première communion peut se faire aussi dès que l'enfant reconnait la présence de Jésus dans l'Eucharistie, et si sa famille va à la messe tous les dimanches.

Parcours Alpha Parcours Alpha

Le Parcours Alpha a recommencer à Ambarès ! Première soirée découverte, avec dîner offert, sur le thème : "Quel est le sens de la vie ?". week end esprit saint le 7 et 8 mars à Lourdes que de grâces!!! . Renseignements pour parcours de rentrée septembre 2020/inscriptions par mail : alphaambares@gmail.com ou par téléphone : 06 72 41 57 41

Parcours du thème de l'année 2015-2016 Parcours     du thème     de l'année   2015-2016

Le M C R (Mouvement Chrétien des Retraités) s’adressant aux retraités de la vie professionnelle ou familiale, pour réfléchir aux questions qui se posent au quotidien, en particulier dans les domaines religieux, éthique, social et culturel. Un mardi par mois, à 14h30, prière et échange avec l’aide d’un livret, sur un thème annuel. En 2015-2016, le thème choisi au niveau national est : « VOICI QUE JE FAIS TOUTES CHOSES NOUVELLES » : Monde nouveau, Temps nouveau, et Eglise dans le monde de ce temps, sont les trois chapitres à travailler sur deux mois chacun. L’accent sera mis sur les textes bibliques au cours de rencontres amicales, de partage spirituel et de détente (goûter).

7ème catéchèse sur la miséricorde, dans l'Ecriture Sainte : les richesses et la miséricorde

Chers frères et sœurs, bonjour, Nous poursuivons les catéchèses sur la miséricorde dans l’Écriture Sainte. Dans différents passages, l’on parle des puissants, des rois, des hommes qui se trouvent « en haut », et aussi de leur arrogance et de leurs abus. La richesse et le pouvoir sont des réalités qui peuvent être bonnes et utiles au bien commun, si elles sont mises au service des pauvres et de tous, avec justice et charité. Mais quand, comme cela se produit souvent, elles sont vécues comme un privilège, avec égoïsme et arrogance, elles se transforment en instruments de corruption et de mort. C’est ce qui se produit dans l’épisode de la vigne de Nabot, décrit dans le Premier Livre des Rois, au chapitre 21, sur lequel nous nous arrêtons aujourd’hui.

Kermesse 2013 Kermesse 2013

Le thème de la kermesse 2013 sera : Il était une FOI dans le Sud Ouest...

Baptême des enfants en âge de scolarité Baptême des enfants en âge de scolarité

On peut être baptisé à tout âge, mais après 7 ans, l'enfant, (le jeune ou l'adulte) doit avoir une catéchèse complète : il sera baptisé en principe la seconde année de son catéchisme, quand il aura découvert Dieu et le sens du baptême et qu'il exprimera son souhait d'être baptisé, en accord avec ses parents.