Paroisse Saint Vincent de Paul

L'église paroissiale porte le même nom que sa commune, Saint Vincent de Paul, plus petite commune de la CUB. L'Eglise fut construite au milieu du 19e siècle par l'architecte Auguste Bordes à la place d'un édifice antérieur. Le bâtiment s'inspire de l'architecture gothique dont il reprend le voûtement en croisées d'ogives, le répertoire sculpté en façade et les pinacles. L'église en totalité est inscrite sur l'inventaire supplémentaire des monuments Historiques (cad. C 105) par arrêté du 16 avril 2002. Elle est ouverte aux heures des messes (voir infos pratiques) et à l'occasion de la journée du patrimoine.
  • L'équipe de la paroisse vous souhaite la bienvenue...

    Quelques visages des personnes qui font vivre notre paroisse...
  • Une rampe d'accès pour les personnes handicapées

    La municipalité a installé une rampe d'accès à l'église...et landeaux et fauteuils roulants peuvent en bénéficier !
  • Saint Vincent de Paul doublement à l’honneur

    Ce dimanche 28 septembre 2014, nous avons célébré la fête patronale de notre commune. Un délicieux repas avait été préparé par les paroissiennes et nous étions une quarantaine à le partager dans la joie d'être ensemble .
  • La fête patronale

    La messe patronale a eu lieu le dimanche 23 septembre à 9h30, suivie d'un déjeuner dans la salle des fêtes municipale (à 12h pour l'apéritif !) Cela a été une journée magnifique avec un repas vraiment festif, et une ambiance très conviviale.
  • Noël 2012

    La crèche était devant l'autel comme chaque année et l'assemblée assez nombreuse a chanté au matin les traditionnels chants de Noël...
  • Monsieur Claude Coulon nous a quittés

    une figure de notre commune, M.Coulon, né, baptisé, marié, et ayant vécu et servi la vie de la commune à travers le conseil municipal pendant 12 ans, mais surtout à travers l’hôtel restaurant "chez Anatole". Nombreux étaient ceux venus lui rendre hommage ce 2 janvier