Qu’est ce que le Service Evangélique des malades appelé aussi « S.E.M » ?

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

« J’étais malade et vous m’avez visité… »

Chaque mot est important : c’est un service d’Eglise ; c'est-à-dire qu’une équipe de paroissiens reçoit cette mission particulière du curé de leur paroisse de visiter toute personne qui fera appel ou sera signalée. Ainsi, le S.E.M assure une présence d’Eglise auprès des personnes âgées, malades, isolées ou handicapées habitant le secteur pastoral d’Ambarès.

La mission du Service Evangélique des Malades se résume à partir de l’Evangile :
"J'étais malade et vous m'avez visité" (Matthieu, chapitre 25, verset 36).
Il s’agit principalement de visite à domicile et en maison de retraite  mais aussi à l’hôpital en lien avec son aumônerie spécifique. Par ces visites, la communauté chrétienne manifeste aux personnes malades qu’elles sont membre à part entière de la famille de Dieu.

- Le SEM apporte réconfort, écoute et chaleur humaine aux malades, aux personnes âgées, isolées, handicapées, à domicile ou en maison de retraite du secteur.
- il porte la communion, propose le sacrement de réconciliation et le sacrement des malades.
- il assure la formation des visiteurs bénévoles.
-  Dans la durée, le S.E.M. reste vigilant pour rester en contact avec la  personne lors de ses déplacements et séjours thérapeutiques.
- Les bénévoles du SEM peuvent partager leurs expériences avec les autres visiteurs du secteur d’Ambarès et participer aux formations diocésaines dans le cadre de la Pastorale de la Santé de Gironde.
- Ce service procure beaucoup de joie aux visiteurs qui réalisent que les quelques minutes ou l’heure passées auprès des soufflants illuminent durablement la vie de ces personnes. Parfois même, c’est une relation
d’amitié pour la vie qui s’instaure entre visiteur et visité.

Nous lançons un appel :
Nous serions heureux d’accueillir de nouveaux membres dans l’équipe.

Nous aimerions aussi connaître les personnes qui souhaiteraient des visites. Merci de votre attention aux personnes malades et âgées de votre entourage.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+